• Chanzy

    Le mardi 2 juin c'était notre spectacle de fin d'année au théâtre de Chanzy.

    Voici nos articles :

     Les chorales

    Pendant le spectacle de Chanzy, nous avons chanté des chansons. Ce sont : Sur une mappemonde, Le Sud, My Bonnie, La moto de Tokyo et Les zébus. Sur une mappemonde a été chanté par les GS, CP, CE1, CE2, CM1, CM2. My Bonnie et Le Sud ont été chantés par les CM1, CM2. La moto de Tokyo et Les zébus ont été chantés par les GS, CP, CE1, CE2.

    Madame Thomas était chef dorchestre pour Sur une mappemonde, La moto de Tokyo et Les zébus. Il y avait aussi Monsieur Rey pour My Bonnie et Le Sud. Pour le Sud il y avait des instruments : deux guitares pour Emma et Aubin et une contrebasse pour Ysée.

    N. Q.  

    Tout au début du spectacle les cycles 2 et les cycles 3 ont chanté une chanson commune

    " La Mappemonde".

    Puis les cycles 2 ont chanté « La moto de Tokyo » et « Le zébu ».

    En fin de spectacle les cycles 3 ont chanté « Le Sud »  et « My bonnie ».

     

    Et merci aux chefs dorchestre, Mme Thomas (maîtresse de CE1/CE2) et  Mr Rey (maître de CM1/CM2) et aussi à Emma, à Aubin et à Ysée.

     

    Les autres spectacles

    Le lac des cygnes

    (réalisé par les CE1-CE2 de Mme Thomas)

    Il y a des filles en tutu et des danseurs de rap.

    Et  au bout d'un moment se confondaient la musique rap et la vraie musique.

    Les danseurs de rap tapaient sur leurs poitrine, dans leurs mains et sur leurs cuisses.

     

    Les blagues anglaises

    (réalisées par les CE1-CE2 de Mme Pham)

    Il y a 4 personnages sur scène qui se disent « hello, whats your name ? ». Il y avait même un lapin sur la scène !

     

    A.    G.  

     

    Notre spectacle

    Pour le spectacle de Chanzy toutes les classes ont eu pour thème "les enfants du monde". Notre classe  représentait l'Asie, en particulier le Japon, nous sommes montés sur scène vers la fin du spectacle. Avant de monter sur scène nous étions un peu stressés mais nous y sommes quand même allés. Nous avons fait du taï chi pour entraîner  le public dans une ambiance zen puis nous sommes partis en vrille en mode Manga. Pour les accessoires nous avons créé notre propre personnage de manga puis nous nous sommes défoulés en faisant des postures de manga One pièce. Résultat : le spectacle était très réussi !

     

    A.   O.

    Le mardi 2 juin nous avons fait un spectacle de fin d'année au théâtre de Chanzy. Le thème de cette année était  "Enfants du monde" . Notre classe a représenté l'Asie.

    Nous avons fait du Taï Chi , nous étions en Zen attitude puis après notre choré de Taï-Chi, nous avons fait des statues sur la chanson de One Piece et nous étions super énergiques.

                                              Et nous remercions Mme Lefièvre pour tout ce qu'elle nous a enseigné.

    L. S. .

    Dans notre spectacle on faisait du Tai-Chi, nous étions zen. Puis Thomas a raconté  l'histoire du moine qui a vu des animaux se battre. Puis il a annoncé les deux premiers animaux, Célie a dit deux animaux aussi et Errol a dit deux derniers animaux. Puis Errol a raconté que dans le Japon on peut aller au jardin, boire une tasse de thé,  faire des poèmes et être Manga. Le spectacle Manga a ensuite commencé, nous faisions des gestes et on remercie la maîtresse.

     

    M. 

     

                    Pourquoi notre spectacle ?    

    Nous avons rencontré Luc le professeur de Taï Chi de la maîtresse. Grâce à ça nous avons créé des mouvements danimaux (le serpent, la grue, le tigre, l'ours et le singe). Le  thème de notre spectacle était l'Asie. Après le zen nous voulions quelque chose de plus énergique. Alors nous avons eu l'idée de créer des masques en rapport avec des personnages de manga. Certains ont apporté des chapeaux en plus. Nous avons fait des mouvements de manga. 

    A.   L. D. J.   

    Tout au début il avait un professeur de Taï-Chï qui s'appelait Luc,  il nous a montré une danse de Taï-Chï et après il nous a dit un animal et on devait se déplacer comme lui : La force de l'ours, la souplesse du serpent, la grâce de la grue, l'agilité du singe et la puissance du tigre.

    Mais aussi nous avons joué les mangas avec nos masques de Pokemon ou de Geïsha, on a fait des poses, on jetait une boule de feu qui arrivait à côté de la tête.

    A.